Embarquez dans notre passion
Racing Timer vous donne rendez-vous le 09 février 2019 pour la finale du Trophée Andros au Stade de France
Au programme de ce 30e anniversaire : des exploits sportifs, de la glisse, des sensations fortes et des pilotes mythiques. N'hésitez pas à venir nous rencontrer sur l'événement.
Embarquez dans notre passion.
Adresse : Stade de France
Téléphone : /
Site internet : http://www.tropheeandros.com/
Classement 2019 : http://www.tropheeandros.com/index.php/la-course/classement-general/trophee-andros-categorie-elite-pro.html#
On en a longtemps rêvé... Nous y voilà enfin ! Samedi 09 février 2019, départ en direction de la finale du Trophée Andros au Stade de France.
Pour le 30e anniversaire, le Trophée Andros ne fait pas les choses à moitié. En effet, cette édition rassemblera des grands noms du sport
automobile comme Alain PROST, Yvan MULLER, Jean-Baptiste DUBOURG, François CHATRIOT, Dany SNOBECK...
La bataille du thermique et de l'électrique promet un beau spectacle ! N'oublions pas la présence de 20 motards de l'AMV Cup qui feront le show sur le circuit glacé de 400 mètres.
Enfin, évènement inédit, le team Citroen Racing sera présent avec leur pilote Sébastien Ogier ! Ils offriront une démonstration de la Citroen C3 WRC sur la glace !
Un moment unique proposé aux 50 000 spectateurs.
Au programme :
- 16h séance de dédicaces en présence des anciens vainqueurs du Trophée et des pilotes courant cette année : BELTOISE, CAPEO, CHATRIOT, COMAS, DUCRET, DUEZ, FEBREAU, GOSSUIN, LACOURT, LAFFITE, OCON, ORTELLI, PANIS, PERNAUT, PESCAROLO, PEYRON, PLEY, PROST, RAGNOTTI, TAMBAY, TSAMERE...
- 18h début de la course par plateaux.
Les plateaux :
- Plateau élite pro (4 roues motrices et directrices)
- Plateau enedis Trophée Andros électrique (plateau 100% électrique)
Préparez-vous à en prendre pleins les yeux lors de cet incroyable événement de sport automobile.
2019, la 30e édition :
Une folie furieuse ! Je n'ai presque pas les mots pour décrire cette finale, ce 30e anniversaire du Trophée Andros tellement ce fut incroyable !
Ouverture des portes au public à 16h pour une séance de dédicaces. Une affiche en main, nous récoltons les signatures de Margot laffite, Jacques Laffite, Lionel Daziano, Cathy Muller, Bruno Saby, Bertrand Balas, Nathanaël Berton, Andreas Bakerrud, Louis Gervoson, Pescarolo, Esteban Ocon, Nicolas Prost et Sacha Prost ! Un précieux souvenir !
17h30 fin des dédicaces les motos entre en scène pour les phases de qualification de l'AMV CUP ! Puis viens l'heure du Défi Enedis qui mettra en compétition Claudio Capéo, Stéphane Plaza, Michel Sarran et Guillaume Pley.
Place aux choses sérieuses, les quatre 1/2 finales du Trophée Andros Elite PRO débutent ! On se prend rapidement au jeu, le spectacle est grandiose ! Très vite, des pilotes se démarquent : un imbattable Aurélien Panis prend la pôle position talonné par un Andréa Dubourg bien décidé à en découdre ! Les 2e pilotes prennent la suite, Franck Lagorce s'impose devant Nathanaël Berton à quelques centièmes près. La 2e 1/2 finale voit un Olivier Panis prendre la tête devant Jean-Baptiste Dubourg qui le suit de très près +00,769 ! Enfin, Sébastien Loeb prend le volant derrière Franck Lagorce et s'impose devant Dorian Boccolacci ! 4 équipages se voient contraints à l'abandon, c'est fini pour Nathanaël Berton et Louis Gervoson, Olivier Pernaut et Margot Laffite, Aurélien Comte et Stéphane Ventaja ainsi que Emmanuel Moinel et Matthieu Vaxiviere.
19h arrive, c'est l'heure d'accueillir les voitures électriques pour l'Enedis Trophée Andros électrique pour la phase de qualification ! Le show est également au rendez-vous et voit un Christophe Ferrier se distinguer devant Yann Ehrlacher talonné par Vincent Beltoise.
Les deux roues reprennent place sur la glace qui devient de plus en plus dure à pratiquer ! Cette 2e 1/2 finale est suivie d'un défi électrique / thermique qui verra l'électrique triompher. Petite pause pour un showcase de Claudio Capéo et un hommage aux champions des 29 Trophée Andros passés.
L'AMV Cup revient en piste pour une finale haute en couleur qui verra la famille Dabert prendre la tête ! Première place pour Sylvain Dabert suivi de Vivian Dabert et de Vivien Gonnet qui clôture le podium.
La finale de l'Enedis Trophée Andros électrique consacrera Christophe Ferrier qui sera resté aux avant poste tout le long de ce 30e Trophée Andros.
Beaucoup l'attendait, le voilà enfin sur la piste : Sébastien Ogier et sa Citroën C3 WRC sont là ! 380 chevaux valsent sur la glace pour le plaisir des passionné(e)s !
Enfin, la finale du Trophée Andros Elite Pro voit un Aurélien Panis prendre définitivement la tête de la course devant Franck Lagorce plus agressif que jamais. Dans la seconde finale, Sébastien Loeb relance les hostilités derrière Olivier Panis survolté ! En vain ! La famille Panis ne lâchera rien ce soir au Stade de France !
Nous avons passé une soirée exceptionnelle ! De loin, le meilleur événement sportif automobile auquel nous avons pu assister ! L'ambiance, l'adrénaline, le show ... Tout était réuni pour faire de ce moment un super souvenir. Les heures, les plateaux ont défilé sans que l'on voit passer les minutes ! Un énorme merci à nos familles qui nous fait ce beau cadeau !
#EVENTAUTO