Embarquez dans notre passion
Racing Timer vous embarque pour un nouveau rallye en clio 2RS.
Rendez-vous à St Germain la campagne les 25 et 26 aout 2018 ! Au programme un prologue le samedi et 6 spéciales le dimanche ! Venez nous y rejoindre.
Embarquez dans notre passion.
Contact : Ecurie côte fleurie
Email : formulaire de contact en ligne
Page Facebook : https://www.facebook.com/eacfofficiel/
Site internet : http://www.ecurie-cote-fleurie.fr/
Classement : a venir
L'équipage Malbranche Fabien - Guyot Johanna continue sur sa lancée. En effet, nous serons au départ de notre 3e rallye de la saison à l'occasion du rallye de Saint Germain La Campagne les 25 et 26 août 2018.
Le rendez-vous est donné le samedi matin à 08h pour récupérer le roadbook et partir effectuer les reconnaissances. Les spéciales sont faites d'enchaînements rapides et de longues allonges, c'est un style de rallye que nous n'avons pas encore eu l'occasion de pratiquer cette année.
Les recos faites, les notes recopiées et les vérifs ok nous attendons le début du rallye impatiemment. Il débute par un prologue de 3.8km, de quoi se mettre en jambe pour la journée du lendemain composée de 5 spéciales.
Le prologue
ES1 - LA PAGERIE : (3.8km)
Fin d'après-midi, nous voilà au départ du prologue ! La spéciale se passe sans soucis pour nous. Arrivé à la fin de la spéciale, on voit au
loin un commissaire au milieu de la route agiter vivement un drapeau jaune. On freine nettement car au bout c'est un D90 qui nous attend et on se dit que si il est aussi insistant c'est que la
voiture sortie doit être positionnée ici. On passe le virage et ... RIEN ... On reste vigilant dans l'enchaînement qui suit car la voiture sortie est peut être un peu plus loin .. et toujours
rien .. En bref on a perdu de précieuses secondes pour pas grand chose mais c'est le jeu. Un peu frustrés, on se dit que demain est un autre jour.
Première boucle
ES2 - LA CROIX SAINT PIERRE : (9.5km)
On a hâte de découvrir enfin l'ES2 en mode rallye ! Il va falloir être concentré lors des enchainements rapides. On effectue toute la spéciale en mode karting ! La voiture chasse de l'arrière sans arrêt et Fabien se fait une frayeur sur un freinage très sale avant une chicane. Après concertation des autres concurrents on se retrouve à être beaucoup dans le même cas. WD Compétition décide de faire quelques réglages sur la voiture et de changer la pression des pneus. Verdict à l'ES4.
ES3 - LA PAGERIE : (3.8km)
Retour sur l'ES effectuée au prologue ! Rien à signaler ça roule pour nous. La voiture ne bouge pas d'un poil comparée à l'ES d'avant.
Deuxième boucle
ES4 - LA CROIX SAINT PIERRE : (9.5km)
Après 3h d'attente 2 sorties de route et un commissaire malmené ... C'est l'heure de vérité ! Il faut se remettre dedans, ce qui n'est pas forcément évident. Les réglages de WD Compétition sont au top et on fait l'ES dans de meilleures conditions. On sent la différence, on prend un meilleur rythme, bref, cette ES c'est que du bonheur ! On monte sur un talus dans un G90 et on frôle la clôture mais le coup est vite rattraper par Fabien qui enchaîne déjà le virage suivant. A l'arrivée, les temps ne suivent pas, et il y a un net écart entre mon chrono et le chrono officiel mais encore une fois c'est le jeu. Le principal c'est de gagner en confiance.
ES5 - LA PAGERIE : (3.8km)
Si les réglages de la voiture sont adéquats pour l'ES4, ils le sont un peu moins pour l'ES5 où la voiture danse beaucoup plus qu'aux deux premiers tours mais ça reste gérable. On perd un peu de temps sur une équerre gauche un peu moins bien négocié qu'auparavant mais rien de grave. On termine notre deuxième boucle sans encombre.
Troisième boucle
ES6 - LA CROIX SAINT PIERRE : (9.5km)
La dernière spéciale arrive ! C'est parti avec un bon rythme et une plus grande confiance qu'au premier et deuxième passage. On se fait plaisir et on est heureux d'être à l'arrivée de ce troisième rallye avec la clio. L'apprentissage vient doucement et la connaissance de la voiture pour Fabien progresse.
Contents de ce rallye, nous terminons 87e au général sur 160 engagés et 155 admis au départ du rallye. Des progrès sont à noter, il reste encore bien entendu beaucoup de choses à apprendre surtout au niveau du comportement de la voiture selon les types de rallyes. Bon courage aux équipages sortis et au commissaire ...
On vous laisse découvrir les photos et les vidéos à venir et on vous dit à très bientôt pour l'événement des grandes heures automobiles avec notre petite bleue et côté rallye RDV aux boucles de seine ;)
Le rallye en chiffre :