Embarquez dans notre passion
Racing Timer vous embarque pour un nouveau rallye en clio 2RS.
Rendez-vous à Pont Audemer pour le rallye des Boucles de Seine le 13 et 14 octobre ! Au programme 3 boucles de 2 épreuves spéciales ! Venez nous y rejoindre.
Embarquez dans notre passion.
Contact : ASA des boucles de seine
Email : formulaire de contact en ligne
Page Facebook : https://www.facebook.com/eacfofficiel/
Site internet : http://www.asabouclesdeseine.org/
Classement : a venir
Départ vendredi soir en direction de la 4e épreuve de cette saison 2018 pour l'équipage Malbranche - Guyot : le rallye des boucles de seine à Pont Audemer.
Les reconnaissances ont lieu le samedi, les spéciales sont très belles, rapides et techniques pour nous. Un bel apprentissage était en perspective avant notre dernier rallye de la saison qui devait être le mythique rallye de la rochelle. Notre premier gros national sera malheureusement repoussé à plus tard ...
Première boucle
ES1 - SELLES : (8.0km)
On part confiant dans nos notes pour la première boucle de ce rallye. L'objectif est de tâter le terrain sur certains endroits "chauds" de cette première spéciale et de prendre du rythme. Moins de freins pour Fabien, mieux gérer les zones d'allonges au niveau des notes ou j'ai tendance à trop anticiper pour moi. Nous sommes 13 dans la classe, autant dire qu'on ne vise pas du tout un résultat de classe ou quoi que ce soit. On est là pour progresser dans ce rallye. Et à la surprise général, on roule pas mal ! On se retrouve 57e au général, 16 de groupe et 5e de classe ! Un beau résultat pour nous. Direction l'ES2 !
ES2 - LE LIEUVIN : (5.1km)
5,4,3,2,1,0 ... C'est parti ! On se relance sur un bon rythme, on est plus rapide que dans la première spéciale. L'arrivée n'est plus qu'à quelques notes et là tout bascule ! Après un G130 corde, on se retrouve collé au mur de droite, Fabien rattrape le coup mais on remonte sur un talus et avec la vitesse, rien à faire, on part en tonneau... On a pas vraiment le temps de comprendre ce qui s'est passé que la voiture retombe sur ses 4 roues un peu violemment. A peine le temps de se demander si tout allait bien que je suis partie en courant au devant des autres concurrents pour les stopper car la voiture est en travers de la route et ce serait le drame si l'un d'eux la percutait de pleins fouets ! Les équipages qui suivaient sont vite arrivés pour nous aider à dégager la voiture et s'assurer que nous allions bien car l'état de la voiture est assez choquant. Encore 1000 mercis à eux pour leur aide et leur bienveillance.. Comble de la malchance, la gopro n'a pas fonctionné des deux spéciales, on ne pourra donc pas vraiment savoir ce qui s'est passé.
Fin de saison pour nous.
L'heure est à l'analyse des dégâts de la voiture. La carrosserie et l'arceau sont touchés, reste à voir si rien d'autres n'a pris.. De mon côté, je peux remercier l'arceau d'avoir été costaud car l'issue aurait pu être bien différente s'il n'avait pas tenu. Retenons le positif, nous allons bien, une petite minerve pour moi et des courbatures, ce n'est pas très grave. Un dernier mot pour les organisateurs : bravo, on a trouvé l'organisation top. Bonne fin de saison à tous.
#EVENTAUTO on se retrouve rapidement pour les derniers événements automobiles de la saison avant la trève hivernale et pour la restauration de notre petite bleue.
Le rallye en chiffre :