Embarquez dans notre passion
Racing Timer vous embarque à bord d'un Combi Volkswagen pour partir à l'aventure !
Amoureux des anciennes, nous avons décidé de tenter un petit week-end en combi. Ce bolide prénommé Malaga nous accompagnera sur les routes de la Normandie Sud.
Embarquez dans notre passion et découvrez notre nouvelle actus d'anciennes.
Contact : Only Combi
Adresse : Le Bois Massot 27820 Armentières-sur-Avre
Telephone : 06 13 05 39 72
Site web : www.only-combi.com/
Vendredi 08 septembre 2017 :
Nous voilà en route direction Verneuil-sur-Avre pour prendre possession de notre maison roulante : un combi Volkswagen appelé Malaga. Impatients de débuter cette aventure, nous avons préparé un petit itinéraire et sortie la carte routière pour l'occasion (ce qui risque de nous causer de grands moments de désespoirs). Equipés d'une douche solaire (si si on on a dit bien douche solaire) et du nécessaire pour vivre cette petite aventure nous arrivons enfin à destination.
Le déroulement pour récupérer le combi et nos premiers pas à bord :
Une fois sur place, nous sommes accueillis par le propriétaire d'Only-Combi, Bruno, un passionné qui a le coeur sur la main. Quelques explications plus tard, nous voilà au volant du Combi et quelles sensations ! Dans un premier temps pas très à l'aise, on a l'impression de conduire un bus mais le plaisir est vite au rendez-vous. Il est tard, on décide de chercher un endroit où se garer pour la nuit. C'est sur une aire de camping-cars vers Saint Langis que notre choix s'arrête. Une fois sur place, nous nous retrouvons en pleine nature, face à un lac avec d'autres camping-cars (on avoue que pour la première nuit ça nous a rassuré). La nuit tombe doucement et le spectacle mérite le coup d'oeil.
Samedi 09 septembre 2017 :
Contrairement à ce que l'on pouvait penser, la nuit se passe sans problème, pas un bruit, le calme absolu. Il n'a pas fait très chaud mais c'était tenable. Nous avons hâte de débuter cette première vraie journée en combi. Et la journée débute par un petit déjeuner chauffé grâce à un réchaud. Un peu de rangement et nous voilà en route pour de nouvelles aventures au volant de Malaga. On adore le conduire et sans s'en rendre compte les kilomètres défiles. . . Sur notre parcours beaucoup de villages très mignons (pierres, pavés, façades anciennes...), d'édifices religieux admirables et de petites routes vallonnées. Bref, on aurait pu rouler et découvrir toutes ces petites merveilles pendant des jours encore !
Après une pause stop en ville, un petit tour par le marché de Mortagne pour acheter de quoi manger et nous voilà reparti direction Nocé, Nogent le retrou, Remalard et un tas d'autres petites villes. Avec tout ça, nous arrivons à la limite des kilomètres que l'on pouvait effectuer dans une journée. Il va falloir penser à trouver un endroit pour passer la nuit mais avant ça une petite pause à l'abbaye de Trappes s'impose.
Ensuite, on décide de terminer notre boucle en retournant dans la même aire de camping-cars que la veille étant donnée qu'elle dispose d'un élément très pratique que notre combi n'a pas, j'ai nommé : les toilettes !
En chemin nous assistons à un super début de coucher de soleil, on a l'impression d'être ailleurs, on profite de ce moment simple qui nous est offert.
Arrivé sur l'aire, elle est bien remplie comme la veille. On se glisse dans la dernière place qui restait puis vient l'heure de se préparer un repas ! Et on remercie la personne qui a inventé le rechaud, c'est vraiment un indispensable pour ce genre de voyage, comme le duvet bien chaud et tout le nécessaire de cuisine ! La nuit tombe, tout le monde file au lit.
Dimanche 10 septembre 2017
Le dernier jour de notre Road Trip en combi arrive déjà. On aurait bien continuer mais pour un premier test on est ravis ! La nuit a été plus froide que la première mais ça fait partie du jeu. Pour cette dernière journée, on décide de se rapprocher d'Only-Combi où l'on devra rendre le Combi. Nous partons donc à la découverte de Verneuil-sur-Avre, ville classée parmi les plus beaux détours de France. Une fois là-bas, on tombe sur un rassemblement avec quelques anciens pour notre plus grand plaisir. Derrière ces belles voitures anciennes se dresse l'église de la Madeleine. Un peu plus loin un vestige d'une ancienne cité médiévale appelé "la tour grise" est a admirer (visite possible avec vue panoramique sur la ville).
Le temps file à une vitesse incroyable ce week-end! Après avoir flâné dans les ruelles de la ville, il est l'heure du dernier repas à bord du combi puis il sera temps de rendre ce dernier à son propriétaire (non on a pas envie). Avant cela, on refait le plein et un petit coup de ménage histoire de rendre le combi aussi propre qu'on nous l'avait laissé.
C'est donc ravi, les yeux pleins d'étoiles que nous rendons Malaga à Bruno. On a hâte de remettre ça, on a vraiment adoré ces quelques jours à bord d'une ancienne (on est vraiment pas né(e)s à la bonne époque tous les deux). On recommande l'expérience aux amoureux de vieilles mécaniques et à ce qui rêve de voyager autrement. Attention, personnes nécessitant un grand confort s'abstenir ! A bord du Combi pas de douche, pas de toilettes ! C'est douche solaire et douche de camping au programme. Pour les toilettes, c'est dans les bars, restaurants ou en communion avec mère nature (et oui!). Niveau cuisine, on peut bien s'en sortir grâce à réchaud et au frigo à disposition. Bref c'est un bonheur si vous êtes adeptes de la simplicité et que la nature vous émerveille par ses simples spectacles ou que vous adorez vadrouiller sur nos belles routes Françaises. Il faut avoir conscience de ce qui vous attend avant de vous lancer.
En tout cas, ce fut pour nous une super expérience et c'est toujours un grand plaisir de partager notre passion des anciennes avec vous. On vous dit à très bientôt pour de nouvelles actus d'anciennes.