Embarquez dans notre passion
Le Team Den Herald Racing et Racing Timer vous donne rendez-vous les 25, 26 et 27 août 2017 pour ce rallye mythique ! Nous participerons à l'épreuve VHRS (régularité sportive) en moyenne
basse avec la Triumph.
Au programme, un parcours de 390 km dont 170 km de spéciales chronométrées. Le rallye est réparti sur 3 ES à réaliser 4 fois.
N'hésitez pas à venir nous rencontrer sur notre stand, nous vous accueillerons avec plaisir.
Embarquez dans notre passion pour ce nouveau rallye à bord de la Triumph Hérald.
Contact : ASA Morvan - 1 rue des pierres 71400
Email : asamorvan@free.fr
Telephone : /
Site web : https://www.asamorvan.fr/
On se souviendra longtemps de ce rallye chez Racing Timer et le Team Den Herald Racing. . . Nous sommes allés de poisse en poisse tout le long de ce week-end.
Vendredi 25 juin
Tout commence vendredi, départ pour le rallye d'autun, la Triumph est chargée nous n'avons plus qu'à prendre la route. Au bout de 5 minutes, un bruit de ferraille nous fait nous arrêter. . . Nous venons de perdre les goupilles du plateau, on a beau chercher elles sont perdues. . . On les remplacent par du fil du fer.
On continue sur notre lancée quand à mi-parcours nous devons nous arrêter car un membre du Team est malade. . . Arrêt rapide sur la chaussée puis on repart.
Enfin arrivé à Autun ! Avec toutes ces péripéties il est déjà tard et nous n'avons pas encore fait les recos. Départ pour les découvrir et la le spectacle est super ! Les spéciales sont sinueuses, piégeuses mais le cadre est magnifique ! Le temps passe, nous n'aurons pas le temps de faire les reconnaissances de l'ES3 entièrement. On fil aux vérifications administratives et techniques.
Les vérifications se passent bien, la voiture rentre au parc fermé on peut souffler. Je recopie mes notes en attendant l'arrivée de Franck qui n'avait pas pu se libérer pour être avec nous la journée du vendredi.
Samedi 26 juin
Première boucle ES1 (14,49km)
Samedi arrive enfin, nous sommes prêts à en découdre ! Surtout prêt à essayer notre nouveau matériel qui malheureusement à été posé sur la mauvaise roue, il y avait donc peu de chance qu'il fonctionne correctement mais on tente quand même de l'utiliser. La prise en main n'est pas évidente mais heureusement j'ai eu de précieux conseils de Didier qui utilisait l'appareil auparavant et beaucoup d'aide de L'équipage 333 qui l'utilisait également (encore 1000 mercis pour votre aide et votre gentillesse).
Et comme rien ne se passait comme prévu, l'ES1 est neutralisée suite à une grosse sortie de route. . . On patiente plus d'une heure et on apprend que 3 équipages sont sorties durement. . . On effectue l'ES1 en liaison. On lance quand même notre nouvel appareil chronopist pour le tester et la nouveau drame . . . Il ne fonctionne pas bien car mal posé. Déçus nous arrivons au CH2. Nous attendons pas mal de temps avant de repartir, nous sommes en pente . . . La Triumph n'apprécie pas et elle ne redémarrera pas (problème de vapeur lock). Dans notre malheur, un autre équipage est resté sur place avec leur DS ce qui nous permet de patienter sans trop ruminer nos malheurs. Après 1h15 on retourne la voiture pour la mettre dans le sens de la descente et madame redémarre. Après consultation des organisateurs on peut repartir pour la seconde boucle.
Deuxième boucle ES4 (14,49km)
On repart pour notre première véritable ES, la moyenne basse est fixée à 70.20, il va falloir bien attaquer ! On ne s'en sort pas trop mal mais on se retrouve à rouler à plus de 100km/h pour être dans les temps sur la dernière ligne droite. On est content, on continue sur notre lancée pour rejoindre l'ES5 (ES2 ou nous sommes tombée en panne la première fois), et coup du sort. . . On patiente dans la montée avant le CH6 et au même endroit que la panne précédente la voiture ne repartira pas. Déçus et un peu agacés on décide de s'arrêter définitivement avant d'aggraver la situation. On patiente encore 1h, on retourne la voiture et bien entendu elle redémarrera comme la première fois. C'est le jeu du rallye et des anciennes il faut l'accepter.
Retour au parc fin du rallye d'Autun pour nous.
Dimanche 27 juin
On retourne chercher la voiture et en la reculant Denis frotte contre une bosse au sol, l'échappement se décroche. On a décidément une poisse incroyable depuis vendredi. On se dit qu'on a quand même bien fait d'arrêter la vu le nombre de galères accumulées. . On relativise quand on voit la sortie de la DS3 (on souhaite d'ailleurs bon rétablissement à l'équipage).
On finira ce résumé en disant qu'il faut savoir dire stop quand la voiture montre des signes de faiblesse avant de tout casser et quand tout est contre vous.
On est là pour prendre du plaisir et partager notre passion avant tout. On remercie toute l'organisation de l'ASA Morvan, Rapahël Diard et tous les équipages rencontrés. Bon courage à ceux qui sont sorties.
On vous dit à très bientôt pour de nouvelles aventures (moins rocambolesque promis).
Racing Timer