Embarquez dans notre passion
En effet, l'année dernière, nous nous étions rendu à cet événement que nous avions beaucoup aimé mais nous étions reparti assez frustrés de n'avoir pas pu participer pleinement à la fête. Maintenant que notre petite bleue nous a rejoint, nous allons retourner à cet événement et si des pièces correspondent à notre recherche nous pourrons repartir pleinement satisfait avec nos achats ! Mais revenons à ce qui nous intéresse, l'édition de cette année qui est organisée en collaboration avec le magazine Gazoline.
Comment se déroule ces deux jours ?
Les participants arrivent aux alentours de 08h quand les portes ouvrent à 09h pour les visiteurs. Les festivités se déroulent jusqu'à 17 heures.
Au programme : expo ventes, essais des voitures anciennes sur pistes aménagées spécialement pour l'occasion, stands de pièces détachées, ventes d'objets vintages, tours de pistes (l'année dernière nous n'avions pas manqué notre plaisir en faisant un tour sur l'anneau, 210 km de bonheur en Clio RS3). Comme toujours, un espace est consacré aux clubs (emplacement gratuit, on aurait tort de s'en priver).
De notre côté, nous arrivons sur l'autodrome en début d'après-midi et là surprise, à l'accueil on nous demande de nous joindre aux autres participants plutôt que d'aller dans le parking visiteurs. On avoue qu'on a apprécié de voir notre voiture exposée avec les autres et surtout la possibilité qu'on nous offrait de rouler sur l'anneau.
Comme prévu, nous avons fait le tour des différents stands présents mais nous n'avons pas trouvé ce que nous cherchions (ce n'est que partie remise).
Après avoir flâné entre les allers des clubs, avoir discutés avec des vendeurs, des clubs, des passionnées, ..., il était l'heure de la fameuse parade sur l'anneau. On a préféré regarder les autres et laisser tranquille notre petite bleue puisqu'elle avait déjà calé deux fois sur la route à l'aller.. Ma foi, nous avons eu le nez creux, puisqu'une fois venue l'heure de rentrer, mademoiselle décide de caler à plusieurs reprises... On s'arrête, on attend, on repars ... Et arrivés à mi-parcours, elle broute, la vitesse diminue, plus rien ne se passe quand on accélère, elle s'éteint... FINI plus de contact, plus aucun jus... On est sur qu'il ne s'agit pas de la batterie car les feux fonctionnent toujours, ça sent le brûler et de la fumée blanche sort de l'arrière de la voiture ... 1h30 après une dépanneuse arrive enfin et emmène notre auto ... On doit attendre lundi pour l'envoyer dans un garage ... On va en profiter pour faire une révision complète de la demoiselle en espérant que ce ne soit pas trop grave.
Cette super journée termine sur une fausse note mais on a quand même passé une très bonne journée à l'autodrome.
En attendant la suite concernant notre voiture, on vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures.
Racing Timer.